Paraître jeune et se sentir jeune de l'intérieure à l'extérieure- Émission avec Isabelle Langlois du 23 Janvier 2020
Renée Jean • 2020-01-15 12:21
4 habitudes de vies pour favoriser la longévité et la santé optimale !
Depuis toujours les humains sont à la recherche de la solution miracle pour vivre leur jeunesse plus longtemps. Il n’y a pas de solution miracle mais de bonnes habitudes pour une santé optimale. Les 4 habitudes fondamentales qui favorisent la longévité sont
l’exercice, l’attitude, le régime et les suppléments
Peut importe l’exercice que vous choisirez, vous augmenterez vos chances de vivre plus longtemps. L’exercice donne de la vitalité et une meilleure oxygénation de vos cellules. L’exercice ralentit le processus de vieillissement en diminuant votre âge biologique de 10 à 20 ans selon Roy Sheppard M.D., Ph.D.
L’attitude est une autre habitude de vie importante pour déterminer à la fois la durée et la qualité de vie. Nous sommes les seuls à avoir une influence sur notre corps par ce que nous pensons et ressentons.
Un autre ingrédient bénéfique est, bien sûr, le régime soit disant notre apport en aliments responsables de nous garder en santé. Penser à consommer quotidiennement vos portions de fruits (2) et légumes (8) frais, du poisson à raison de 2 fois par semaine, des légumineuses, de l’ail et des grains entiers. Diminuer les viandes, l’alcool, les sucreries et couper les mauvais gras qui sont responsables d’un vieillissement prématuré.
Afin de répondre à nos besoins, les suppléments sont une solution pratique et efficace. Tenant compte de l’épuisement de nos sols et le traitement des aliments, les suppléments sont des alliés qui agissent en synergie avec les aliments. Plusieurs spécialistes s’accordent sur le fait que les antioxydants sont les suppléments les plus importants. Ils ont tous des rôles à différents niveaux soit pour diminuer l’âge biologique, la progression de l’alzheimer, produire de nouvelles cellules, nous protéger des cancers et des maladies cardiaques, diminuer le taux de cholestérol et bien d’autres.
On peut réduire notre âge biologique à tout âge.
Le médecin Alexis Carrel écrivit en 1935 < Lorsque la composition du liquide qui entoure les cellules est maintenue constante (avec de l’oxygène, des nutriments, etc.), les colonies demeurent indéfiniment dans le même état d’activité...Elles ne vieillissent jamais.>
Isabelle Langlois Naturopathe et herboriste