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Le sommeil et la détente Radio 9 et 10 décembre - 106,9 FM & 107,7 FM

Renée Jean 2020-12-07 16:07


Pour plusieurs personnes, aller dormir est synonyme de stress et d'angoisse... Les troubles du sommeil peuvent transformer une nuit réparatrice en véritable cauchemar! Comment arriver à contrôler ce stress alors que l'on sait que dormir est si essentiel à notre qualité de vie? N'oublions pas que le sommeil occupe quand même un tiers de notre vie!

Problème de sommeil

Il faut revoir nos habitudes avant le couché, créer un environnement propice à la détente. Il faut être détendu, si nous voulons bien dormir …

Certaines raisons peuvent expliquer en partie pourquoi nous ne trouvons pas le sommeil ou pourquoi nous n'arrivons pas à bien dormir.

  • Le manque d’exercice
  • Le fait de manger avant d'aller au lit
  • Le surplus de stress mal géré
  • Le hamster roule en permanence

À mon avis, à part manquer de bonnes bactéries intestinales, le manque de sommeil est souvent la seconde source qui engendre des problèmes de santé.

Avoir des "dettes" de sommeil peut devenir très grave à la longue, car elles s’accumulent et on en paye le prix plus tard!

À quoi sert le sommeil

  • La nuit notre corps renouvelle des cellules. C’est grâce au sommeil que votre organisme est capable de produire de nouvelles cellules venant remplacer les cellules mortes.
  • Le sommeil joue un rôle important sur votre cerveau et vos facultés mémorielles. En effet, c’est pendant que vous dormez que le cerveau trie, intègre et assimile les différentes informations emmagasinées tout au long de la journée.
  • Pour finir sur les risques liés au manque de sommeil, celui-ci provoque également irritabilité, fatigue, lassitude et sur le long terme il augmente le risque de dépression.

Voici des suggestions de suppléments pour dormir ou pour aider au sommeil

LE MAGNÉSIUM

On suggère de 500 mg à 600 mg de magnésium par jour, afin de détendre les muscles, calmer et apaiser le corps, 75% des gens sont en carence parce qu’il n’y en a plus dans les sols, donc nous n'en consommons naturellement presque plus.

Le magnésium est excellent pour :

  • Réduire le stress et l'anxiété
  • Diminuer la fatigue et réguler le sommeil
  • Favoriser la concentration
  • Agir contre l'irritabilité et les sautes d'humeur

Valéricalm de St-Francis Herb Farm

Complexes de plantes pour dormir

une formule efficace soigneusement élaborée pour vous aider à vous détendre en vue d’un sommeil doux et paisible.

  • Puissante synergie de six plantes favorables au sommeil, dont la principale est la valériane, un sédatif traditionnel
  • Propriétés calmantes, sédatives
  • Contienne du pavot de Californie aux propriétés analgésiques
  • Agit en douceur sans jamais donner l’impression "d’être drogué"
  • Un effet antispasmodique sédatif qui aide à apaiser le système nerveux et à détendre les muscles

Passiflore (Passiflore incarnata),

Valériane (Valericana officinalis),

Le pavot de Californie ,

La camomille (Matricaria chamomilla),

Houblon (Humulus lupulus).

Le pavot de Californie

Le pavot de Californie est utilisé seul ou en combinaison avec d'autres herbes pour l'anxiété, les troubles du sommeil (insomnie), les courbatures, l'agitation nerveuse et de nombreuses autres conditions, mais il n'y a pas de preuves scientifiques solides pour étayer ces utilisations.

LA L-THÉANINE | LT03 de HERBE-E-CONCEPT

Contient de la L-théanine, un remède naturel et sans danger d’usage séculaire pour aider à mieux maîtriser le stress et dont la recherche moderne chez l’homme a confirmé les effets thérapeutiques.

Les bénéfices de la L-Théanine

  • Augmente l'acuité mentale
  • La l-Théanine agit directement sur le cerveau : elle aurait notamment pour effet d'augmenter la production de sérotonine et de dopamine
  • Incite à la relaxation sans causer de somnolence
  • Améliore l'apprentissage et la concentration
  • La Théanine améliore la concentration, la mémoire, la réactivité et les facultés d’apprentissage
  • Réduit le stress et l'anxiété
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Elle augmente les "ondes cérébrales alpha" qui ne sont présentes que lorsque nous sommes détendus. Les ondes cérébrales alpha stimulent la créativité et réduisent la dépression.
  • Remède très efficace pour les gens qui se réveillent dans la nuit et ont de la difficulté à se rendormir.
  • Excellent pour les personnes qui ont un TDAH

Recette pour bien dormir

  • Magnésium
  • ValériCalm
  • LTO3

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Renée Jean, Votre naturopathe

et l'équipe de La Parapharmacie