Chronique 107.7 FM | Mercredi 8 juillet 2020 | Lendemain de veille.....
Renée Jean • 2020-07-07 11:11
https://www.fm1077.ca/extraits-audios/sante/318568/des-trucs-pour-vaincre-les-lendemains-de-veille
Lendemain de veille : Comment l’éviter, quelques trucs à employer
Cactus Nopal :
Lorsque consommé quelques heures avant l’ingestion d’alcool, le cactus Nopal (Napolitos), réduit de plus de 60% les effets du lendemain de veille. Voici le vrai nom du produit Nopal de Purica
· Nopal est principalement connue pour son effet positif sur la glycémie en raison de sa capacité à normaliser et augmenter les niveaux de sensibilité à l’insuline. Le contrôle de la glycémie est attribuable à sa haute teneur en fibres et plus spécifiquement à ses agents moléculaires hypoglycémiques.
· Ces phyto-nutriments spécifiques ont démontré qu’ils augmentent la réponse cellulaire de l’organisme à l’insuline, est aussi connue comme équilibrant les gras dans le sang .
· Les fibres polysaccharides et les stérols ont un effet positif sur le cholestérol et sur les triglycérides en se liant littéralement aux sels biliaires, ce qui réduit les mauvais lipides dans le sang pour cette raison, la transformation du sucre en graisse dans le sang est annihilée.
Charbon activé :
Bien que la science n’ait pas encore prouvé l’efficacité du charbon-activé, plusieurs rapportent que 4 à 5 capsules au coucher aident à éliminer l’excès d’alcool.
Chardon-Marie :
une plante amère qui favorise la détoxification du foie. En consommant son jus ou une forme encapsulée, vous soutiendrez l’élimination de l’alcool via le foie.
Le symptôme : la nausée
Gingembre fermenté de New Roots Herbal
La solution naturelle : le gingembre. Les bienfaits anti-nauséeux . La racine de gingembre contient en effet des gingérols, capables de bloquer au niveau du cerveau les récepteurs responsables des nausées.
Comment l’utiliser ? En tisane. Mettez à infuser durant 10 minutes une cuillerée de gingembre séché dans une tasse d’eau bouillante. Buvez après avoir filtré la tisane. Efficace en 30 minutes. Si besoin, on peut renouveler l’opération une heure après.
Le symptôme : les brûlures d’estomac
Réglisse DGL de Natural Factors
La solution naturelle : les racines de réglisse. Antispasmodique, cette plante aide à mieux digérer et soulage les douleurs.
Comment l’utiliser ? En décoction. Versez 50 g de racines de réglisse dans 1 litre d’eau froide. Faites bouillir 15 minutes. Filtrez avant de boire une grande tasse de ce breuvage. Efficace en 1 heure.
Le symptôme : la totale, la vraie gueule de bois
La solution naturelle : le citron. Il faut toujours avoir un citron chez soi. Bio, de préférence, pour pouvoir consommer son écorce. Aucun fruit n’égale ce champion de la détox. Sa pulpe miraculeuse contient de l’acide citrique et son écorce est recouverte d’une essence puissante.
Comment l’utiliser ? En boisson, chaude ou froide. Pressez un citron et avalez le jus à jeun. Ou bien, rincez-le et coupez-le en morceau avec sa peau et faites-le bouillir 10 minutes dans 1 demi litre d’eau avant de boire la préparation dans une grande tasse. Efficace en 1 heure.
Renée Jean, votre naturopathe.